Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le Semi de Tesla entre en production ?

Produit en partie sur le site de la Gigafactory 1 Avec une telle décision, Elon Musk redonne de l’élan à ce projet bien avancé qui pourrait venir fortement concurrencer Volvo, le leader actuel du marché. Il avait en effet été mis en pause durant la crise du Covid-19. Peu de détails ont malgré tout …

Le mot d’ordre en 2020 c’est ECOLOGIE, c’est-à-dire la mise en place d’un avenir vert pour nos générations futures qui passe par la mobilité propre. Le secteur du transport routier est l’un des plus avancés dans cette mesure. Si aujourd’hui beaucoup de constructeurs de trucks se sont lancés dans le véhicule électrique ou hybride, Tesla vient les concurrencer avec son nouveau projet. En effet celui-ci lance la production du projet « semi », un camion poids lourd électrique.

Volvo, Man, Scania, etc… Tous les constructeurs sont sur un projet d’électrification des flottes. Tesla va proposer un camion 100% électrique et Américain. Des commandes ont déjà été faites pour cet engin. On s’attend à un camion design, fluide et surtout avec une IA embarquée.

Une commercialisation pour 2021 ? On ne sait pas Tesla reste vague sur beaucoup de sujets pour ce projet. Mais il est certain qu’il sera un tournant dans le monde du transport routier.

Qu’attendez-vous d’un camion Tesla ?

Lire la suite feeds

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down