Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le Sénat dit non à la vignette poids lourd dans la loi LOM

By admin / mars 12, 2019

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a examiné le projet de Loi d’orientation des mobilités (LOM) le 6 mars, et a modifié le texte initial rédigé par le ministère des Transports. Sur les 620 amendements présentés par des parlementaires, 240 ont été adoptés. L’amendement sur la vignette poids lourd (*), que dénonçaient les organisations du transport routier, n’a pas été adopté.

La vignette poids lourds seulement un souvenir, l’amendement n’a pas été validé. Selon le Sénat, beaucoup d’amendements sont louables mais malheureusement le financement ne suit pas les idées à mettre en œuvre. Le gouvernement n’a pas anticipé le budget nécessaire à la construction et la sauvegarde des infrastructures routières sur le long terme.

Un soulagement pour tous les professionnels qui voyaient déjà la vignette poids lourds comme une taxe supplémentaire. Certes elle n’était adressée seulement aux camions étrangers, mais elle aurait été très vite normalisée pour tous pour ne pas faire de distinction en Europe.

Il est primordial pour le gouvernement de trouver des ressources supplémentaires pour l’entretien des routes. En effet face aux récents événements de manifestation une nouvelle taxe aurait été surement mal interprétée. Une augmentation des TICPE serait sûrement à prévoir.

Une bonne nouvelle le gouvernement ne va plus attendre auprès de ses concitoyens qu’ils fautent sur les routes pour cumuler une recette utilisable pour le financement de nos routes.

Attention la loi LOM a encore du chemin à parcourir… on peut s’attendre à tout !

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down