Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le tourisme mondial ne devrait pas retrouver son altitude de croisières avant 2023

MONDE. Selon une enquête réalisée en janvier 2021 par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) auprès des professionnels, « il faudra de deux ans et demi à quatre ans au tourisme international pour retrouver les niveaux de 2019 ».

Le tourisme mondial ne devrait pas retrouver sa vitesse de croisière avant 2023, voilà le constat suite à la crise provoquée par Covid-19.

Le domaine du tourisme est l’un des plus impacté par la crise sanitaire. Les professionnels du secteur ont été interrogés par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Ils sont tous d’accord pour dire que la reprise prendra beaucoup de temps. Certains estiment qu’il faudrait environ 4 ans pour revenir au niveau de 2019.

Après analyse des chiffres, l’OMT constate que « le tourisme mondial a enregistré en 2020 les plus mauvais résultats de son histoire ». C’est une situation inédite.

Les baisses des arrivées internationales sont plus au moins comparables entre les continents. Globalement, cela varie entre 70% et 84% selon les endroits et les pertes de recettes pour l’industrie mondiale du tourisme se comptent en milliards de dollars.

Le plus inquiétant, c’est que la situation n’est toujours pas très stable côté pandémie et il est difficile de savoir quand les conditions permettront vraiment de redresser le tourisme et faire redécoller les chiffres.

Comme dans chaque secteur, même dans le tourisme, il y a ceux qui arrivent à se réinventer et bénéficier de l’augmentation de la demande malgré le contexte difficile. Les professionnels qui proposent des activités de plein air et de nature sont d’avantage sollicités. Le concept du slow travel est lui aussi en plein boom. Ce dernier consiste à prendre son temps et voyager différemment. L’histoire de visiter un peu moins de choses que lors d’un voyage classique, mais aller plus en profondeur dans les échanges, le partage et la découverte. Il est question de quitter les endroits typiquement touristiques, retrouver le goût de l’aventure et être en harmonie avec la nature afin de se recentrer sur les choses essentielles.

Il est évident que ce type de voyages n’est pas fait pour tout le monde.

Il faut donc patienter pour pouvoir à nouveau préparer sa valise et retrouver le plaisir de voyager comme avant.

Lire la suite econostrum

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down