
La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) vient de publier des conseils pour contourner l’autoroute A10 qui permettait de traverser la ville italienne de Gênes, jusqu’à l’effondrement, le 14 août, du viaduc de Polcevera, plus communément appelé pont Morandi. Des conducteurs routiers figurent parmi les victimes.
Le viaduc Polcevera s’est effondré et la circulation demeure compliquée au vu de l’ampleur de la catastrophe que cela engendrée. De nouveaux plans de route ont été mis en place pour les transporteurs routiers qui doivent tout de même continuer de transporter du fret à destination.
Une période de triste pour les personnes qui ont perdu un proche. Des vacanciers, des locaux et des professionnels… Tous n’ont pas pu survivre à cet effondrement. Pour le transport routier des camions ont sombrés dans l’éboulement, et les conducteurs sont des victimes à regretter.
Des morts, des blessés et tout cela sûrement à cause d’une infrastructure qui n’a pas été correctement contrôlée. En effet les routes de l’Europe entière commence à dépérir peu à peu et il est important aujourd’hui d’investir dans le renouvellement ou le contrôle de ce qui peut tous les jours être un danger sur la route.
En effet à quoi bon en France ralentir les limitations de vitesse si un pont s’effondre ? Ce drame qui touche toute l’Europe autant par le nombre de victime que par le fait que cet événement aurait pu arriver n’ importe où en Europe. En espérant que chaque pays prenne aujourd’hui l’initiative de restructurer leurs routes.
Lire la suite sur franceroutes