
Une décision définitive en juin
Comme soulgné sur le site d’informations
TRM24, cette mesure n’en est pour l’instant qu’au stade de la proposition.
Elle doit suivre le processus légal avant d’être définitivement adoptée, ce qui
ne semble pas faire le moindre doute. En effet, le Conseil fédéral et …
L’écologie au cœur du transport routier.
La mise en place du transport au Gaz est une véritable source d’inspiration pour les écologistes en Europe. Les énergies alternatives prennent de plus en plus de place et les gouvernements encouragent les professionnels autant que les particuliers à utiliser ces nouvelles sources d’énergie.
En Allemagne par exemple, le gouvernement souhaite encourager les professionnels à rouler au Gaz. L’Europe est enclin à évoluer en matière d’environnement et propage l’idée et la volonté d’améliorer les flottes des transporteurs. Les poids lourds sont directement impactés par ces nouvelles dispositions, via la loi LOM.
Promouvoir les énergies propres en Europe est l’une des grandes lignes directrices. En effet entre le gaz, les véhicules électriques et les véhicules à hydrogènes, les professionnels auront le choix. Aujourd’hui le plus compliqué est la mise à disposition « facile » et « efficace » des moyens de recharge pour toutes les énergies vertes.
Les gouvernements, proposent aujourd’hui des aides financières pour accompagner les professionnels, mais suffiront-elles pour changer une flotte entière à énergies fossiles ?
Lire la suite feeds