
Un avenir dans lequel les chaînes d’approvisionnement sont «autonomes» est plus proche que beaucoup de gens ne le pensent, et la pandémie de coronavirus a encore plus rapproché cet avenir.
La technologie prend le dessus dans beaucoup de secteurs d’activité. Les chaînes d’approvisionnement mettant de plus en plus en place des systèmes intelligents dans leur système pour optimiser leur temps et leurs coûts. Suite à la crise sanitaire du coronavirus, les professionnels se sont rendu compte du manque à gagner en ajoutant pas des systèmes autonomes dans leurs processus.
Remplacer l’humain par des systèmes et des machines devient de plus en plus courant partout dans le monde. En recherche continue d’optimisation, de performance et de retour sur investissement, le marché conforte les entreprises dans l’achat de moyens technologiques. Aujourd’hui les développeurs de logiciels et d’intelligence artificielle sont énormément sollicités pour créer des chaînes d’approvisionnement autonome.
Même si le virus a accéléré le processus, les entreprises avaient déjà fait preuve d’un grand intérêt pour solutionner la réactivité, les tâches répétitives et la centralisation des connaissances. Aujourd’hui c’est simplement l’évolution et la situation pendant la crise qui précipite la volonté des professionnels à se performer dans la technologie.
Les limites de l’humain sont aujourd’hui déterminantes dans la continuité de l’activité. Mais que faire de la main-d’œuvre remplacée ?
Lire la suite supplychainmovement