Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les chargeurs prennent conscience de la nécessité de voir le TRM gagner en compétitivité ?

A la tête d’un cabinet de conseil qui accompagne les chargeurs dans l’amélioration de leurs performances transport, Xavier Villetard décrypte sa dernière étude de conjoncture sur le secteur du transport routier de marchandises.  Transport Info : On […]

Améliorer sa performance transport, un enjeu crucial pour tous les chargeurs. Cependant le marché du transport routier de marchandises a connu des tensions, et les transporteurs souvent pris le couteau sous la gorge. En 2019 un nouveau courant s’est mis en place, on compte autant d’offres que de demandes et cela permet un rééquilibrage des prix entre chargeur et transporteur. Attention la transition énergétique va demander peut-être des engagements des chargeurs sur le long terme où des hausses de prix afin que les transporteurs puissent investir dans une flotte plus verte.

La pénurie de conducteurs est européenne, celle-ci dure depuis des années et risque d’être un véritable problème dans les prochains mois. La communauté transport est vieillissante et ne permet pas une évolution humaine. Bien au contraire on voit de plus en plus de système automatique se mettre en place au sein des sociétés qui part ailleurs sont aussi couteux à l’installation.

Le secteur du transport de marchandises n’est pourtant pas « mort » en effet beaucoup d’acteur comme Amazon ont besoin de ces activités. Le chargeur qui livrera le plus rapidement aura l’avantage concurrentiel. La difficulté sera alors de faire comprendre au chargeur qu’il n’y a pas que le prix avec les transporteurs étrangers mais aussi un suivi de qualité avec les entreprises locales.

Que pensez-vous du secteur du transport routier de marchandises ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down