Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  Les constructeurs de poids lourds au cœur du dialogue écologique

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les constructeurs de poids lourds au cœur du dialogue écologique

Le Parlement européen a adopté le 14 novembre un rapport ambitieux pour atteindre ses objectifs climatiques et lutter contre la pollution de l’air : il préconise de réduire drastiquement la pollution émise par le secteur des transports routiers en agissant sur les normes des camions et des bus neufs

Depuis un certain moment on entend que les camions doivent réduire leurs impacts environnementaux. De cette nouvelle exigence gouvernementale, les constructeurs doivent trouver la solution pour que les camions soient moins polluants. En Europe, le débat écologique sur les poids lourds est toujours sous tension, mais aujourd’hui il devient une évidence qui sera surement votée.

Le gouvernement aujourd’hui met des limites aux poids lourds, il est vrai qu’un engagement CO² ne peut être réalisé si certains secteurs sont encore dans le droit de faire ce qu’ils veulent. L’Europe s’engage dans une démarche de développement durable et d’une réduction des émissions de CO² et depuis que nous en parlons c’est aujourd’hui que les poids lourds sont touchés.

Aujourd’hui les constructeurs doivent trouver le moyen de rendre les camions plus écologique. Une avancée majeure dans le secteur du transport. Il y a un challenge aujourd’hui pour les constructeurs lequel pourra offrir des véhicules non polluants. Car les professionnels de la route choisiront eux aussi pour répondre aux exigences les véhicules les moins polluants.

Vers quoi les constructeurs de camions vont-ils se tourner ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down