Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les députés assouplissent la règle des 80 km/h sur route

By admin / novembre 7, 2019

La règle des 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central est entrée en vigueur le 1er juillet 2018 portée par le Premier ministre. Sous le feu des critiques de nombreux automobilistes, cette limitation, a fait l’objet de plusieurs am…

En Juillet dernier une révolution sur nos routes à double sens sans séparateur, la vitesse avait été baissé à 80 km/h. Cette nouvelle réglementation a été critiquée et connue beaucoup de mécontentement. Beaucoup de portions de routes n’auraient pas dû être concernées par cet abaissement car elle n’avait pas de « caractère dangereux ». Pour d’autres l’abaissement a été surement bénéfique, au niveau de la sécurité et de la circulation.

Depuis le 06 juin 2019, ce sera le conseil départemental et les maires dans certains cas qui auront l’autorité d’abaisser ou non la limitation de vitesse sur ces routes. Le retour du 90 Km/h est pour bientôt sur certaines voies. Il avait été dit que l’abaissement de la limitation avait sauvé des vies, mais rien de réellement concluant permettant d’établir que c’était cette limitation qui avait permis cette baisse de mortalité.

Au niveau de l’environnement, les effets étaient minimes et avec l’engagement national aujourd’hui l’abaissement de la limitation devient de second ordre.

Que pensez-vous du retour du 90 km/h ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down