Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  Les députés votent la fin de la vente des véhicules thermiques d’ici 2040

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les députés votent la fin de la vente des véhicules thermiques d’ici 2040

By admin / mai 22, 2019

Nicolas Hulot avait annoncé la fin des ventes de voitures essence et diesel d’ici 2040. Mais cet objectif n’était pas inscrit dans la loi. Les députés viennent de le faire dans le cadre de la discussion de la loi d’orientation des mobilités.

La France a pour objectif de faire disparaitre des transports terrestres les énergies fossiles. En 2040 la vente de véhicules essence, diesel et gaz naturel seront interdits. Après une volonté de réduction massive des émissions de CO², c’est l’interdiction de vente qui sera décrétée pour un résultat positif à la dépollution de l’air.

En Europe c’est la France qui a inscrit le premier dans la loi l’interdiction de vente de ces véhicules et souhaite l’expansion des véhicules électriques sur tout le territoire. Les autres pays ont juste annoncé leur volonté de réduction des émissions de CO². À savoir qu’aujourd’hui pour la propagation des véhicules électriques nous sommes totalement dépendants de la Chine qui a le monopole de la production des batteries.

Le gouvernement va-t-il regretter sa taxe TICPE ? Sûrement. Pour une atteinte complète des objectifs il faudrait réduire la vente de véhicules à énergies thermiques dès 2030 pour éviter la propagation de ces véhicules en masse sur le territoire, il faut commencer à mettre en place des stations de recharge et commercialiser des véhicules électriques et à hydrogène.

Que pensez-vous de la nouvelle loi ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down