
Heureusement qu’à la suite des scandaleuses décisions entérinées par la commission des transports du Parlement Européen, poussées par les pays à faibles coûts de main d’œuvre, certains députés montent au créneau.
Les droits des conducteurs routiers, remis en cause lors de la commission des transports du Parlement Européen. Le problème tourne autour du temps de repos hebdomadaire et du détachement des travailleurs. Le salaire et les conditions de travail un dilemme social en Europe.
45 heures à 21heures de repos ? La sécurité routière n’était-elle pas une priorité il y a quelques mois ? Réduire le temps de repos risque d’engendrer des accidents force de fatigue ou autre.
Mais rien n’est définitif la remise en cause aura lieu et les négociations seront longues et d’une grande volonté de justice pour les conducteurs routiers. Le cabotage est aussi argumenté, si la décision convient au pays de l’Est le reste de l’Europe risque d’être défavorisé et d’engendrer une plus grande concurrence déloyale.
Toutes ces discussions pour quelle finalité ?
Lire la suite sur transportissimo