
Une étude menée par EcoVadis et le Médiateur des entreprises comparant la performance RSE des entreprises françaises avec celle des pays de l’OCDE et des BRICS dévoile ses résultats pour le secteur transport et logistique.
La RSE se déploie de plus en plus au sein des entreprises françaises. Des lignes directrices qui permettent un suivi de l’activité et de s’améliorer au quotidien. Mais pas seulement la RSE c’est un ensemble qui favorise le commerce loyal, la transparence envers les clients et un développement durable engagé.
Depuis 2018 le secteur de la logistique dispose d’un référentiel de la responsabilité sociale des entreprises. EcoVadis est l’évaluateur principal de ce domaine dans les sociétés. La France a en moyenne dans le secteur du transport routier et de la logistique des bons scores en matière de RSE. Un développement et une prise de conscience des professionnels sur les biens faits de ces directives sur leur activité ou sur leur lien client sont de réels bouleversements.
Autant que les normes ISO 9001 et 14001, la RSE est reconnue comme gage de qualité pour les aspects environnementaux, sociaux et éthiques. Les entreprises qui s’y engagent ne peuvent que s’améliorer au quotidien.
Que pensez-vous de la RSE ?
Lire la suite voxlog