Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les Français plébiscitent les SUV très émetteurs de CO2

By admin / juin 19, 2019

En 2018, les ventes des SUV (Sport Utility Vehicle) et autres voitures tout terrain ont continué à progresser en France. Ces véhicules ont peu à peu envahi le marché, en profitant du recul du diesel mais sont très émetteurs de CO2, alerte l’Ademe.

Figurez-vous qu’en France, les SUV ont la cote bien plus que les berlines. Mauvaise nouvelle pour l’environnement et l’engagement de notre gouvernement puisque ce type de véhicules consomment beaucoup plus et du coup rejette du CO² à grande échelle. L’Ademe pointe du doigt ces véhicules car une légère hausse des émissions de CO² a été ressentie.

En France nous sommes aujourd’hui à une moyenne de 112g de CO² / Km en 2018 alors que la volonté de l’Europe c’est 95g de CO² / Km en 2021. Il y a encore des efforts à faire pour parvenir à l’objectif en temps et en heure. Au vu de la conjoncture les véhicules diesel ne sont plus les favoris des citoyens, bientôt condamnés dans les grandes villes, ce sont les voitures essences qui ont repris les parts de marché.

Maintenant c’est le secteur des voitures électriques et hybrides qui doit faire une entrée fracassante en 2019. Il est néanmoins important que les moyens de recharge soient plus nombreux dans les mois à venir.

Quelles sont vos préférences de motorisations et de carrosseries ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down