Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les grands gagnants de la pandémie

Tandis que certains secteurs souffrent de mesures sanitaires liées à la pandémie, il en est d’autres qui ne se sont jamais aussi bien portés. C’est le cas du e-commerce et des acteurs spécialisés dans la livraison à domicile. Les géants du marché enregistrent des bénéfices records, à l’image d’UPS …

 

 À qui profite la crise sanitaire

 

Depuis bientôt un an la terre entière vit au rythme de la pandémie. Personne ne s’attendait à ce que la crise sanitaire perdure et change complètement nos vies. De nombreuses sociétés sont directement impactées par les restrictions et ont vu leur chiffre d’affaires s’effondrer au fil du temps.

Il y a néanmoins ceux, à qui la situation a été profitable. Les professionnels spécialisés dans la vente sur Internet ont enregistré des résultats et réalisé des bénéfices complétement inattendus.

C’est globalement le cas pour tous les acteurs du secteur e-commerce. Dès le début du premier confinement et la fermeture de tous les magasins non-alimentaires, les achats en ligne ont explosé.

Les consommateurs obligés de rester à la maison se sont vite adaptés et les courses sur Internet ont gagné de nouveaux adeptes.

Les boutiques classiques ont dû ruser pour garder les clients et concurrencer les géants de la vente sur la toile. Le click and collect est né. Le concept consiste à réserver son article en ligne, puis retirer la commande au magasin.

La livraison à la maison reste malgré tout le choix par excellence, car au final tout est devenu facile d’accès et possible sans aucun déplacement.

Le boom d’achats en ligne profite aussi aux transporteurs chargés d’acheminer les colis dans les centres de tri, pour les livrer directement à domicile des clients.

Au-delà de nos habitudes de consommation, beaucoup des gens ont pu découvrir le télétravail et pour les moins chanceux, le chômage technique. Ce dernier a quand même poussé certains à faire le point sur leur carrière et avenir professionnel. Visiblement, beaucoup ont décidé de franchir le pas, car les statistiques sur les créations de microentreprises sont en constante progression. L’envie d’être son propre patron, de se tourner vers d’autres horizons, de changer de vie. Les timides idées des uns sont devenues une réalité pour d’autres. Et pourquoi pas vous, si ça vous tente ? Le but dans la vie, c’est d’être heureux.

Lire la suite supplychain-village

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down