
Suite à la réunion le mercredi 30 janvier des transporteurs avec Elisabeth Borne (transport) et Agnès Pannier-Runacher (finances), voici le communiqué officiel dans son intégralité, dans l’attente des réactions des organisations patronales.
Les transporteurs routiers ont été écoutés le 30 janvier par le gouvernement. Les gilets jaunes ont vraiment été un problème pour les entreprises au niveau économique. Pour certaine il était même question d’un danger de pérennité. Les conditions de circulation ont été lourdement ralenties et compliquées pour les transporteurs routiers.
Le gouvernement souhaite mettre en place un plan de mesures exceptionnelles afin d’aider le secteur qui a subi les manifestations. Les dispositions concernent les difficultés de trésorerie pour les entreprises, des dispositifs ont été mis en place afin d’aider au mieux les entreprises de se relever.
Une mesure a été mis en place pour les retards de livraisons causés par les manifestations ne devront pas être répercutée par les chargeurs sur les transporteurs qui ont subi le mouvement. Bien sûr le plan s’étale sur plusieurs dispositions. Le plus important est de savoir que le gouvernement met en place de l’aide pour le secteur et les professionnels touché.
Que pensez-vous de cette implication gouvernementale ?
Lire la suite transportissimo