
Beaucoup de monde s’intéresse à la meilleure façon de se déplacer. Qu’il s’agisse du transport routier, des déplacements privés ou professionnels y compris collectifs.
Les nouvelles ont une odeur de changement …
Au cœur des débats, l’entretien des infrastructures routières. Encore et toujours l’Euro-vignettes revient au galop pour taxer les poids lourds et ainsi les faire participer au financement des infrastructures.
Une idée du syndicat « Syntec » qui propose des péages sur les routes nationales apportant les mêmes conditions qu’une autoroute.
On oublie souvent que les transports urbains sont aussi des potentiels financeurs des infrastructures routières. Mais malheureusement eux ne sont jamais invités à payer, au contraire on réduit les frais des usagers.
Aujourd’hui beaucoup se penche sur le devenir du transport routier autant urbain que privé. Les nouvelles technologies sont favorables dans le devenir de l’activité mais nous n’y sommes pas encore malheureusement.
Les syndicats ont des lignes de conduites à partager avec le gouvernement, il est important de débattre et de prendre l’avis de tous les acteurs concernés.
Le secteur du transport routier est-il en danger financièrement ?
Lire la suite sur transportissimo