Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les tours de contrôle font leurs preuves lors de la crise des coronavirus

Au cours des deux derniers mois, presque toutes les chaînes d’approvisionnement ont été touchées par la pandémie de coronavirus. Certaines entreprises ont été contraintes d’arrêter la production, alors que d’autres ont pu rester opérationnelles. Les tours de contrôle, installées par 4PL ou développées par des éditeurs de logiciels, font une réelle différence – même si la visibilité est encore loin d’être parfaite. «Avons-nous des angles morts dans notre chaîne d’approvisionnement? Je préfère l’appeler le «brouillard de guerre». »

Les chaînes d’approvisionnement ont été touchées pendant cette épidémie, certaines ont continué quand d’autres ont dû s’arrêter. Néanmoins celles qui sont restées sur le front ont dû faire face à de nouvelles obligations sanitaires, de nouvelles procédures et de nouveaux coûts à comptabiliser. Les secteurs de première nécessité, sont restés à disposition pour le bien de tous, mais leur organisation était totalement différente.

Le télétravail, les équipes qui alternent, éviter trop de présence physique dans les bureaux, c’est tout un agencement que les entreprises ont mis en place en peu de temps. Répondre aux besoins du marché n’a pas été chose facile, la réduction de la production et la perte de fournisseurs et clients étaient quotidiennes.

Le confinement a réduit l’accès à certaines pièces de production. C’est ainsi que chaque pays et entreprise ont pu calculer leur autonomie face au marché. En effet plus ont à de fournisseurs, plus il y a un risque de co-dépendance. Malheureusement très peu d’entreprises avaient des plans B face à la pandémie.

Comment avez-vous réagi face à l’épidémie ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down