Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les trois quarts des chaînes d’approvisionnement européennes sont affectées par le coronavirus

La pandémie de coronavirus a un impact évident sur les chaînes d’approvisionnement de pratiquement tous les fabricants, grossistes et détaillants européens. Bien que 78% d’entre eux connaissent un impact négatif à court terme, 17% remarquent des effets positifs. Seulement 5% disent ne pas être affectés de quelque façon que ce soit.

En Europe la chaîne d’approvisionnement a été inévitablement touchée par le coronavirus. Plus de 70% des fabricants, des grossistes ou encore des détaillants ont des impacts négatifs par la faute de la pandémie. Néanmoins certains ont des répercussions positives sur leur activité et d’autres ne se sentent pas touchés par cette crise car le flux de commande reste stable.

Les acteurs de la supplychain ont dû analyser les risques de leurs opérations et chaque étape de production jusqu’à la livraison, afin de pouvoir établir une stratégie de continuité d’activité. Le challenge de tous était de maintenir l’offre et la demande au même niveau. Mais malheureusement dans une période de crise le comportement humain change et peut être inattendu.

Pour faire face à la demande notamment dans les biens de consommation, la supplychain a répondu rapidement aux besoins sanitaires de ses employés. La propagation interne du virus était bien sûr l’un des pires scénarios, car une entreprise sans main-d’œuvre surtout en période de crise peut-être fatale. Aujourd’hui la gestion des stocks est primordiale, il faut aussi prévoir des commandes supplémentaires pour ne pas être au pied du mur.

 

Qu’avez-vous fait pour continuer votre activité ? 

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down