Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les usages du vélo en France bouleversés ces dix dernières années

Si la pratique quotidienne du vélo augmente dans les grandes villes, elle diminue au niveau national. L’essor du vélo en France ne passera que par une politique massive d’investissements.

Le vélo, le moyen de transport écologique qui revient à la mode. En effet si on parle à nos grands-parents, beaucoup se déplaçaient en vélo au quotidien, ces habitudes se sont perdues laissant place aux mobylettes et aux voitures. Mais aujourd’hui il y a un retour fulgurant de cyclistes sur nos routes. Grâce au gouvernement et la sensibilisation sur l’environnement beaucoup reprenne l’habitude d’utiliser les deux roues.

Néanmoins il manque encore des investissements pour aménager les espaces urbains. Aujourd’hui le vélo est une belle alternative pour la mobilité verte mais répond aussi à des notions de sécurité face à la crise sanitaire que nous subissons depuis janvier.

Les grandes villes mettent en place de plus en plus de voies réservées aux vélos, qui sont utilisées principalement pour des trajets domicile-travail. L’innovation a contribué à l’augmentation des utilisateurs, oui les vélos électriques ont permis une facilité d’utilisation et un confort pour certaines personnes.

Cependant il ne faut pas croire que le vélo est utilisé par tous. Dans les milieux ruraux, le vélo a de moins en moins la place. Mais le gouvernement ne baisse pas les bras et va donner les moyens aux collectivités de répondre aux objectifs de la mobilité verte.

Que pensez-vous du vélo ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down