Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Les Vingt-Sept acceptent de reporter le Brexit… au 12 avril

By admin / mars 28, 2019

Le Royaume-Uni espérait reporter au 30 juin sa sortie de l’Union européenne. Jeudi 21 mars, les Vingt-Sept n’ont accepté de repousser le Brexit qu’au 12 avril. Ce délai sera prorogé au 22 mai si, la semaine prochaine, l’accord de retrait déjà rejeté deux fois par les députés britanniques est…

Theresa May avait bien demandé le report du Brexit le 30 juin 2019. Mais les Européens ont décidé un report plus court pour éviter des risques supplémentaires. Nous redoutons une sortie brusque du Royaume-Uni avec un rétablissement des frontières sans aucun accord, ce qui bousculerait toute l’économie européenne.

Mais les Européens jugeant la date trop longue ont décidé d’un report le 12 Avril. En effet les élections européennes sont vraiment proches et les Britanniques ne doivent pas avoir l’obligation d’y participer. Au niveau juridique s’il décide au dernier moment de rester dans l’Union Européenne, sans représentant le bon fonctionnement de l’Union européenne serait en danger.

Pour le coup la date est vraiment courte pour clarifier la situation. Cependant une possibilité d’extension au 22 mai peut être possible, si l’accord de Novembre est enfin validé. On aurait la certitude d’une sortie des Britanniques. Cependant il est impensable que la chambre commune accepte un accord refusé déjà massivement avant le 12 Avril.

Que va-t-il se passer ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down