Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  L’hydrogène dans les transports routiers, solution d’avenir ?

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

L’hydrogène dans les transports routiers, solution d’avenir ?

La France accumule du retard dans ce domaine par rapport à d’autres pays comme l’Allemagne ou la Chine. Pour l’heure, le développement porte uniquement sur les transports en commun urbains à hydrogène. Pourtant, les qualités réelles de cette énergie semblent constituer une réponse à la transition …

L’énergie hydrogène une alternative efficace pour une mobilité verte et durable. La France finance la recherche à grande échelle pour l’énergie électrique en délaissant la seconde alternative qui pourrait être à long terme la solution au problème de pollution. Aujourd’hui l’hydrogène se développe uniquement dans les transports en commun.

On retrouve des bus qui fonctionnent avec l’hydrogène rechargés par éoliennes ou stations de recharges. La mise en place de ses véhicules permet d’analyser au quotidien la consommation, l’autonomie et le coût d’exploitation et de maintenance. Que ce soit l’énergie électrique ou hydrogène, beaucoup de mesures restent encore incertaines sur du long terme.

Concernant les camions poids lourds, en Europe des recherches et des prototypes sont déjà prêts à l’emploi. On attend 16 camions à hydrogènes sur nos routes, testés en conditions réelles afin d’analyser la future transition écologique dans le transport routier. La réduction des émissions de CO² un objectif commun qui unit constructeurs, industries et transporteurs.

L’hydrogène est devenu une alternative comme l’électrique et beaucoup commencent à vouloir développer pour mettre une concurrence d’énergie sur le marché. Toutes les nouvelles énergies devront provenir de centrales vertes, c’est-à-dire qui fonctionnent avec les énergies renouvelables afin que le rejet de CO² du transport soit réellement baissé.

Que pensez-vous des prochaines énergies ?

Lire la suite feeds

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down