Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

L’industrie du camion a de beaux jours devant elle

Après avoir traversé la tempête Covid-19 avec pragmatisme, Christophe Tharrault se projette déjà avec confiance et passion dans le futur. Prévisions de marché, énergies alternatives, santé des transporteurs, connectivité… Le patron de Volvo Trucks France n’élude aucun […]

L’industrie du camion a un bel avenir grâce aux nouvelles technologies. En effet beaucoup d’aspects sont à prendre en compte, comme le changement de priorité avec la mobilité verte qui ouvre des possibilités sur les énergies alternatives. Il y a aussi l’intelligence artificielle embarquée et même le comportement basé sur la sécurité pour les conducteurs. Des notions qui deviennent des éléments importants du quotidien des constructeurs.

Même si la crise sanitaire a mis en mauvaise posture l’industrie automobile et des poids lourds, les sociétés ne se découragent pas. Concernant l’achat de nouveaux véhicules, les entreprises ont repoussé la refonte de leur flotte. Il est normal que chacun essaie de retrouver une activité normale pour supporter le coût d’un nouveau camion.

Grâce au gouvernement et au changement dans la réglementation, les transporteurs vont favoriser une flotte neuve répondant aux normes environnementale. En effet l’énergie électrique est l’avenir du transport routier de marchandises. Il suffit de développer des batteries plus résistantes pour les longues distances. Aujourd’hui pour les longs trajets il y a le Gaz qui remplace le diesel.

De ce fait les constructeurs de camions ont des pistes pour avancer et essayer de répondre aux prochaines problématiques. Bien sûr les transporteurs et autres acteurs doivent d’abord stabiliser leurs affaires.

Comment imaginez-vous la suite pour votre secteur d’activité ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down