
Parmi les 50 premiers déposants de brevets, en 2018, figurent la majorité des grands groupes industriels français.
Les plus grands dépositaires de brevets ce sont les industriels français. Valeo a déposé en 2018 au moins 1355 brevets. Aujourd’hui le secteur de l’automobile est de plus en plus concurrentiel, il est important que les professionnels protègent leurs découvertes pour garder l’avantage sur le marché. En effet les consommateurs et les constructeurs demandent toujours plus d’innovations pour les véhicules et ceux qui y répondent doivent garder l’exclusivité pour bien vendre.
En 2019 avec la nouvelle conjoncture sur les véhicules et l’émergence des voitures électriques, autonomes et connectés, les industriels investissent toujours plus dans la recherche et le développement pour répondre aux exigences gouvernementales mais aussi aux envies des futurs clients.
La R&D est un levier d’économie en expansion pour la France. Leader dans les industries dites de luxe et à niche réduite, la France essaie de maintenir le cap vers le futur. Il est crucial de protéger les découvertes via des brevets pour rester dans la course.
Qu’attendez-vous de vos industriels de demain ?
Lire la suite transportissimo