
Les camions connectés offrent aujourd’hui la visibilité nécessaire aux transporteurs pour réduire la consommation de carburant. Dossier.
Les constructeurs automobiles et de camions, sont sans cesse en recherche de moyens innovants pour améliorer l’impact sur l’environnement et la vie des conducteurs. Aujourd’hui beaucoup misent sur l’intelligence artificielle dans leurs camions afin d’optimiser la qualité de vie et l’efficacité du véhicule. De plus ces dispositifs permettent de réduire la consommation des véhicules et ainsi de faire plus de distance à moindre coût. Nombreux ont mis en place des formations sur l’écoconduite pour accompagner ces nouvelles technologies.
Améliorer la performance des véhicules est l’une des priorités des professionnels. Certains sont capables désormais de prendre en compte de multiples paramètres de conduite, de route, d’itinéraire, d’habitude, afin de proposer des axes d’amélioration et de prendre le contrôle sur quelques manœuvres.
Plus besoin de former ses équipes, si les véhicules sont autonomes et connectés pour assurer un système d’éco-conduite. En plus des systèmes à intelligence artificielle, les camions et véhicules de nos jours sont assemblés avec des objets connectés, afin d’avoir des informations en temps réel. Ainsi tout peut-être analyser et améliorer.
Que pensez-vous de ces systèmes de suivi de performance ?
Lire la suite transportinfo