
Avis d’expert : Eric Lanzi, Geoconcept évoque l’avenir de la logistique grâce à l’internet des objets et et à l’intelligence artificielle intégrée aux logiciels de planification du transport
Les objets connectés, vous en avez peut-être déjà chez vous. Les lumières, la télé, vos montres etc. Aujourd’hui cette technique plaît beaucoup, d’ailleurs elle est en pleine expansion. Aujourd’hui le secteur du transport routier met cette technique à son profit. Pour satisfaire de plus en plus les exigences des clients les professionnels devaient investir.
Traçabilité en temps réel, accompagnement des livreurs et de la logistique, avec un simple smartphone, aujourd’hui la logistique et le transport routier devient accessible et technologique jusqu’au colis livré chez le particulier. L’informatique embarquée ou la localisation des colis via son téléphone s’est importante pour les clients. Aujourd’hui c’est de l’information qu’ils souhaitent.
L’avenir c’est la technique, dans un monde ou la confiance n’est pas privilégiée, le retour d’information et l’optimisation sont un avantage concurrentiel.
Qu’attendez-vous de l’IoT ?
Lire la suite transportissimo