Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Loi d’orientation des mobilités adoptée : quel impact sur le transport routier ?

By admin / novembre 7, 2019

La loi d’orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par l’Assemblée nationale le 18 juin, avec 372 voix pour, 40 contre et 144 abstentions. Ce texte concerne finalement beaucoup la mobilité de proximité, et peu les professionnels du transport routier. La question du financement des infrastructures routières a été remise à plus tard.

La loi mobilité en application, des ajustements et des précisions sont faites au grand public ces jours-ci pour mieux comprendre l’enjeu. En effet cette loi, c’est un investissement sur du long terme à prix fort pour favoriser la mobilité en France et en Europe. Dans un avenir où les transports sont changeants il faut s’adapter.

Les objectifs sont la réduction des émissions de CO² au quotidien et la LOM doit normalement améliorer le quotidien des transports. Le mot d’ordre c’est « transport propre » un environnement viable pour nos générations futures, avec une pollution réduite. La fin des ventes des voitures à énergie fossiles en 2040 est déjà un beau projet pour l’avenir mais il faut commencer aujourd’hui à comprendre les enjeux de la mobilité.

Bonne nouvelle la vignette pour les poids lourds n’est pas revenue sur le tapis, sachant qu’il était difficile de taxer uniquement à l’échelle d’un pays en Europe.

Qu’attendez-vous de la LOM ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down