Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Loi d’orientation des mobilités : la vignette poids lourd intégrée en catimini

Les organisations de transporteurs routiers françaises craignent que la vignette poids lourd ne soit intégrée en catimini à la loi d’orientation des mobilités (LOM). L’examen du projet de loi débute le 6 mars au Sénat. 620 amendements ont déjà été déposés, parmi lesquels un semble poser problème…

Le grand retour de la vignette poids lourds ? Un sujet débat dans toutes les organisations de transporteurs routiers. La loi d’orientation examinée en Mars a déjà beaucoup d’amendement. La vignette poids lourds devait être enlevée de LOM, mais les financements routiers sont rares. La dîme doit servir aux infrastructures routières françaises.

Normal ou pas, les camions étrangers selon le gouvernement doivent participer eux aussi à l’entretien de nos routes françaises. Malheureusement le gouvernement français se heurte à la loi européenne qui refuse de faire des distinctions entre chaque pays. Une vignette serait le début d’une différence entre les pays au sein de la France.

Les organisations de transporteurs voient ici, un moyen de taxer tous les camions étrangers comme Français. Les professionnels de la route refusent de nouvelles taxations. En effet ils pensent déjà assez participer aux financements des routes.

Que pensez-vous de la vignette poids lourds ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down