Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les règlementations
  •  /  Loi mobilités : le financement des infrastructures butte sur le fantôme de l’écotaxe

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Loi mobilités : le financement des infrastructures butte sur le fantôme de l’écotaxe

Le Sénat a voté plusieurs amendements pour financer les infrastructures de transport. Mais une ressource complémentaire reste nécessaire. L’abandon de l’écotaxe continue à miner la politique des transports.

Le financement des infrastructures routières est de plus en plus en danger, une réduction sur les estimations est déjà prévue. La programmation de la loi LOM reste superflue et sans fondement. Une bonne nouvelle, il a été demandé que les infrastructures routières ne soient plus financées par les amendes des citoyens, jugé budget trop fluctuant.

L’écotaxe abandonnée, il faut tout de même trouver le financement nécessaire. Les TICPE augmenteront surement en 2019, il faut s’y préparer. Les gilets jaunes et les organisations professionnelles des transporteurs ont bien fait bouger le gouvernement. Aujourd’hui notre ministre des transports attend la fin du Grand débat pour connaitre la ligne directrice que les Français souhaitent dans le domaine du transport et de l’écologie.

La vignette poids lourds reste en suspens, quand le secteur souffre économiquement d’autres trouvent que les professionnels ne payent pas assez pour leurs impacts environnementaux. Comment financer nos infrastructures routières sans pénaliser un secteur d’activité ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down