Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  Loi mobilités : un texte qui reste timide face à l’urgence climatique

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Loi mobilités : un texte qui reste timide face à l’urgence climatique

Le gouvernement a présenté ce lundi son projet de loi d’orientation des mobilités sur fond de révolte des gilets jaunes. Son discours est tourné vers les transports du quotidien. Au risque d’oublier la lutte contre le changement climatique ?

La loi mobilité prend du recul face aux récents événements des gilets jaunes, les transporteurs avaient déjà manifesté leur mécontentement. Aujourd’hui les mots employés face à cette nouvelle loi sont judicieusement choisis pour calmer la tempête. La loi mobilité n’est pas mauvaise mais tout simplement pas assez réfléchie pour un développement durable et la préservation financière du peuple.

Il est certain de s’impliquer dans le réchauffement climatique mais pas au déclin des citoyens. C’est ensemble que les solutions peuvent être trouvées. Un autre point sur la mobilité verte ou la loi envisage pour les collectivités des moyens écologiques de se déplacer.

La vignette poids lourds remise au lendemain, en effet cela évite d’investir les professionnels dans le mouvement gilet jaune, puis à vrai dire ce n’est pas aux professionnels déjà surtaxer de payer toutes les infrastructures du quotidien. Le gouvernement pourrait faire un effort sur leurs investissements et tout simplement prioriser les infrastructures qui ont en besoin.

Le gouvernement toujours à la recherche d’une ressource alias une taxe pour financer… Qui va donc être touché par cette nouvelle recherche. Une bonne nouvelle toutefois, au revoir les péages urbains !

La loi mobilité va-t-elle être un atout ou une discorde ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down