Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

L’urgence climatique en Europe, ça veut dire quoi ?

Jeudi 28 novembre, les députés européens pourraient décréter « l’état d’urgence climatique » en Europe. Une première à l’échelle d’un continent. Mais qu’est-ce que ça changera ? Quelle sera la portée de cette résolution ? Toute l’Europe a posé « 3 questions » à Damien Carême, eurodéputé écologiste…

L’urgence climatique en Europe, une évidence tardive ? L’accord de Paris avait mis des limites à respecter en Europe, d’ailleurs la France a été « punie » pour son manquement face aux émissions de CO². L’environnement étant aujourd’hui un enjeu crucial pour l’avenir, il est important de respecter toutes les limites imposées pour réussir à préserver un minimum la planète pour nos générations futures.

En Europe les émissions de CO² augmentent… En effet si aujourd’hui on se bat contre le secteur du transport, il n’est pas le seul à être un véritable fléau pour l’environnement. Le changement climatique, le réchauffement de la planète est bien réel, et ne pas s’y intéresser, c’est mettre des œillères sur la vie quotidienne. Les intempéries que nous subissons comme les pluies diluviennes qui par ailleurs causent des inondations là où il n’y en avait pas il y a quelques années, certainement due à la bétonisation de nos espaces verts.

Tout le monde est impliqué. Le gouvernement européen devrait mettre en place des lignes directrices pour tous les secteurs d’activité. En effet il ne suffit pas de déclarer l’urgence, il faut agir. L’hyper consommation revient beaucoup dans les débats, dans un monde où consommer est naturel.

Que faites-vous pour préserver notre environnement dans la vie de tous les jours et dans votre vie professionnelle ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down