Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les actualités
  •  /  L’usage des trottinettes électriques est désormais réglementé

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

L’usage des trottinettes électriques est désormais réglementé

L’usage des trottinettes électriques, ainsi que les monoroues, les gyropodes et les hoverboards, est désormais inscrit dans le code de la route. Un décret réglementant ces modes de déplacement entre en vigueur à compter du 26 octobre.

La mise à disposition des trottinettes, un sujet polémique depuis quelques mois. Aujourd’hui c’est officiel l’utilisation de celles-ci est inscrit dans le code la route. Mais c’est valable aussi pour les monoroues, les gyropodes et les hoverboards. Depuis le 26 Octobre, la loi permet une réelle réglementation pour ses nouveaux moyens de déplacement qui font fureur au quotidien.

Des règles de circulation, de stationnement sont en vigueur afin de réguler correctement la vie de la route. Qui dit réglementation, dit respect et si non-respect, des sanctions seront prononcées. Un âge limite a été fixé pour l’utilisation de ses véhicules personnels sur route, aujourd’hui les enfants de moins de 12 ans n’ont plus le droit de circuler librement.

Fini les balades à deux sur une trottinette électrique, il faut dire que celles-ci sont normalement prévues pour une personne. Dans la mesure du possible, les usagers devront utiliser essentiellement les pistes cyclables. Sur route la circulation ne doit plus dépasser les 50 km/h.

Des amendes allant de 35€ à 1500€ sont désormais inscrites dans la loi et tous les usagers devront s’en informer. La réglementation va plus loin et demande à tous pour 2020 d’équiper leurs engins de feux de position avant et arrière en cas d’utilisation de nuit, de freins corrects et mécaniques mais aussi d’un avertisseur sonore.

Que pensez-vous de la mise en place de réglementations ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down