Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'innovation
  •  /  Mercedes : vers la conduite autonome avec le nouvel Actros

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Mercedes : vers la conduite autonome avec le nouvel Actros

By admin / mai 14, 2019

Le nouvel Actros s’inscrit dans son temps avec de nombreuses innovations comme le Multimedia Cockpit, la MirrorCam, des systèmes de sécurité avancés et une conduite partiellement automatisée.

Les véhicules autonomes, on en parle beaucoup et les voilà déjà sur le marché. Attention le véhicule totalement autonome n’est pas encore sur nos routes mais on nous y prépare avec des dispositifs toujours plus innovants qui prennent le relais sur nos habitudes de conduite.

Mercedes propose dans son nouvel Actros un système d’aide à la conduite. Des caméras captent les marques sur la route pour s’orienter dans certaines circonstances. C’est-à-dire que le camion est capable de diriger, freiner et accélérer grâce à un système autonome. Attention ce n’est qu’une autonomie partielle, l’être humain a encore son mot à dire.

Le tableau de bord est multimédia, tout est affiché dessus jusqu’à la détection de panneaux de signalisation. Important aussi de le signaler, Mercedes a mis en place une belle réduction de consommation de carburant. Oui il faut penser aux nouvelles technologies, impressionner les utilisateurs avec de nouvelles dispositions mais il est nécessaire de penser aux directives européennes qui sont toutes pour la réduction des émissions de CO² et de NO².

Pour ou contre une automatisation partielle ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down