Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Mobilité verte : 672 kilomètres de véloroutes ouverts en 2019

À l’heure où groupes de réflexion et chercheurs s’interrogent sur la manière de parvenir à une relance « verte » une fois la pandémie de Covid-19 passée, l’association Vélo & territoires propose de miser sur le vélo pour décarboner nos …

Depuis que le coronavirus monopolise les actualités et le gouvernement, la mobilité verte a été un peu mise de côté. Mais elle est toujours au cœur des préoccupations après la crise. Une forte volonté existe dans la réduction des émissions de CO² et assurer un avenir aux générations futures.

Le vélo reste l’une des meilleures solutions pour décarboner les modes de transport quotidien. Il va falloir sur le territoire français agrandir les axes routiers dédiés à nos deux roues non motorisées. En 2019 on peut constater 672 kilomètres de véloroutes ouvertes, belle performance même si c’est moins qu’en 2018.

L’objectif des véloroutes est d’ouvrir 25 408 kilomètres d’ici 2030. Aujourd’hui le plus grand challenge sera de changer les comportements. Même si beaucoup ont pris conscience de la nécessité d’agir au quotidien pour l’environnement, il n’est pas facile de demander à tous de changer leurs habitudes. Néanmoins il y a quelques années, le vélo était un moyen de transport banal car très peu pouvait s’acheter des voitures. Un retour en arrière nécessaire pour améliorer la vie future.

Que pensez-vous du projet véloroutes ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down