
Les recettes issues des infractions routières constatées par les radars automatiques (principalement des excès de vitesse) ont baissé de 15 % depuis le début de l’année 2018, a révélé RTL le 28 novembre. Ce qui n’est pas sans conséquences sur le budget de l’Etat…
Les radars flashes moins en France. En effet les Français ont levé le pied certaines lois ont obligé les récidivistes à faire attention. On dit un grand OUI à la sécurité routière, moins de vitesse sur nos routes. Cependant l’État s’en réjouit moins. Si les radars ne flashent pas, il n’y a pas d’argent qui rentre dans les caisses du gouvernement.
Cependant beaucoup de radars ont été saccagés lors du mouvement gilet jaune. Détérioré mais bientôt réparé avec nos impôts. Contrairement à ce que pense le gouvernement ce n’est pas un radar qui empêche un accident. La vitesse n’est pas forcément cause d’accident, c’est surtout le comportement des automobilistes qui méritent parfois des sanctions, comme par exemple le téléphone au volant ou encore un véhicule non entretenu et les pires facteurs l’alcool et la drogue.
L’État perd de l’argent et il peste !
Lire la suite franceroutes