Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Nicolas Hulot lancera un plan hydrogène le 1er juin

Interviewé par RMC et BFMTV, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé, ce mercredi 16 mai, le lancement d’un plan visant à développer la filière hydrogène le 1er juin. Je crois beaucoup à l’utilisation de l’hydrogène pas fo…

Aujourd’hui la France s’implique à tous les niveaux et de plus en plus dans la défense de l’environnement. Il est important que l’un des secteurs d’activité polluant comme le transport routier de marchandises s’implique massivement dans la préservation de l’environnement pour les générations futures.

 

Des camions à l’hydrogène ? Un avenir écologique prometteur. Notre gouvernement prend ses responsabilités et engage enfin la mise en production, pour un début dans le progrès environnemental du transport par route.

 

Si l’utilisation sera premièrement urbaine il est tout à fait envisageable que les flottes de demain soient à l’hydrogène. Au revoir les camions euro 5 et euro 6, au revoir le gouffre financier du gazole dans le transport routier de marchandises. Un engagement écologique bon pour l’environnement et le secteur du transport. D’autant plus que la charte CO² est de plus en plus signée par les professionnels de l’industrie et du transport, l’hydrogène peut être une solution face aux rejets.   

 

Que pensez-vous de l’engagement de Nicolas Hulot ? L’hydrogène a t-il un avenir ?

Lire la suite sur actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down