Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

On aura besoin des transporteurs pour sortir de la crise

Le tsunami économique auquel nous allons faire face va toucher de plein fouet les transporteurs. Mais on aura besoin d’eux pour que tout reparte dès qu’on sera sorti de cette crise sanitaire. Alain Borri, CEO de Bp2r, entreprise de conseil en supply-chain, nous livre sa vision.

Il est important de rappeler à tous qu’il n’y aura pas de pénurie dans les magasins ! Les transporteurs et la chaîne d’approvisionnement font leur nécessaire pour répondre aux besoins. Néanmoins pour les autres activités non essentiels à la vie quotidienne, certaines activités sont en arrêt et en effet le transport de marchandises « secondaires » ne sera peut-être pas d’actualité. Internet peut éventuellement sauver certaines entreprises de transports avec éventuellement des commandes sur leur site ou par appel.

Le gouvernement doit soutenir ces activités qui gardent le cap pour assurer une continuité économique et d’approvisionnement. Ne pas déclencher de pénurie est essentiel pour que la solidarité française soit solide. 

Malheureusement nous le savons l’activité économique ne va pas reprendre aussi rapidement qu’elle s’est stoppée. Pour cela les entreprises attendent beaucoup de leur gouvernement.

Aujourd’hui beaucoup ont la chance de travailler en télétravail, si la crise continue les métiers non essentiels seront reportés au chômage partiel, il faut donc se préparer.  

Qu’attendez-vous du gouvernement ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down