
Aujourd’hui, 26 novembre, conférence de presse des ministres François de Rugy et Elisabeth Borne. La loi L.O.M. sera le sujet du jour. Depuis les prémices
La loi d’orientation mobilité, on en entend parler depuis un bon moment et nous savons qu’elle ne convient pas à tous. Aujourd’hui nous aimerions savoir où on en est. En 2019 l’examen de la loi est prévu, mais avec les récents événements, des points-clés de la loi sont remis au lendemain afin de satisfaire les professionnels du transport. Mais au final nous ne connaissons même pas tous les points que le gouvernement souhaite mettre en place.
L’environnement était la priorité, mais malheureusement la loi n’était pas seulement tourné vers un aspect environnemental, il a aussi des hausses financières que les professionnels ne peuvent pas assumer.
De plus les infrastructures routières doivent trouver financement et l’État par la loi mobilité demandé au peuple et aux professionnels de subventionner.
Quoi penser de la LOM aujourd’hui …?
Lire la suite transportissimo