
La FNTR et l’Union TLF demandent au gouvernement d’arrêter de stigmatiser les poids-lourds et de prendre enfin leurs responsabilités avant un nouveau drame comme celui de Gênes.
Toujours la même histoire, pourquoi le gouvernement ne prélèverait pas les usagers de la route ? En effet il faut savoir que tous nos impôts et taxes sur route en tant que professionnels ou particuliers ne sont pas réinvesties dans la rénovation et la sécurité de nos routes. Le gouvernement demande toujours plus, mais les infrastructures routières sont toujours délaissées.
Les plus gros investisseurs sont les transporteurs routiers, les professionnels qui utilisent tous les jours nos routes. Mais sur tous les prélèvements, où va cet argent ? Depuis l’effondrement du pont de Gênes on se demande où est la priorité. Il est important qu’aujourd’hui le gouvernement européen joue carte sur table et investit réellement dans nos infrastructures routières.
Aujourd’hui il faut relativiser et que chacun prennent ses responsabilités. Les professionnels du transport routier ne doivent plus être des cibles. Comment faire réagir le gouvernement ?
Lire la suite sur transportissimo