Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les actualités
  •  /  Packaging et écologie : vers l’avènement d’un emballage durable

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Packaging et écologie : vers l’avènement d’un emballage durable

Face aux pressions des consommateurs, des pouvoirs publics et des médias, l’emballage de demain doit plus que jamais mettre en avant son caractère durable. Les professionnels du secteur travaillent à l’élaboration d’un packaging alliant conscience environnementale et avancées technologiques au sein d’un flux logistique optimisé.

 

Un nouveau défi dans le Supply Chain : l’emballage écologique. En effet beaucoup d’industries ont déjà pris l’initiative de réduire l’utilisation et la production d’emballages plastiques pour leurs produits. Il en va d’une conscience écologique des consommateurs qui souhaitent participer au développement durable mais aussi d’une réglementation européenne plus stricte sur la matière.

Protéger l’environnement est devenu l’incontournable des gouvernements et un moyen de consommer autrement. Les industries et les Supply Chain doivent faire face aux changements et trouver la solution de demain pour répondre aux exigences réglementaires mais aussi aux attentes des prochains consommateurs. Il ne faut pas oublier que nos enfants sont éduqués dans un environnement où recycler c’est normal et non un phénomène de mode.

Hier l’emballage plastique était le packaging le plus utilisé. Aujourd’hui l’emballage durable est le plus recherché tant par les consommateurs que par les distributeurs qui justement ont des obligations environnementales et souhaitent liquider rapidement leurs stocks. Peut-être un avenir pour l’emballage carton, mais des déforestations ne sont pas non plus la solution !

Un emballage pour l’environnement ? Un avantage concurrentiel conséquent à nos jours qui espéront, demain sera une normalité. Un emballage grâce à nos ressources renouvelables 100% recyclés, serait un réel point positif pour l’environnement. En effet l’e-commerce est en pleine expansion et pour une livraison correcte il est indispensable d’avoir un emballage responsable avec le moins de vide possible pour diminuer le volume.

 

Qu’attendez-vous de l’emballage de demain ? Le vrac une future option ? 

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down