Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Paquet mobilité : le dumping social refoulé au Parlement européen

Mercredi 4 juillet, l’assemblée plénière du Parlement européen a confirmé le renvoi du Paquet mobilité en commission parlementaire des transports. Le travail devra donc recommencer à zéro et la commission des transports devra revoir sa copie. Au grand soulagement du camp français, des représentants syndicaux et des organisations professionnelles.

Nous vous rappelons que les trois points suivants : la rémunération des travailleurs détachés, le temps de conduite et de repos et le cabotage étaient en danger avec la nouvelle réglementation du paquet mobilité.

Comme nous le savons déjà, le transport routier subi une forte concurrence déloyale tous les jours de l’année. Force de grandes inégalités sociales en Europe. L’Europe se préoccupe enfin du secteur mais en Juin, le dialogue était négatif et peu engager pour un avenir meilleur pour les professionnels. 

Le paquet mobilité qui favorisait le dumping social du secteur a été revu le 4 Juillet par la commission a été rejeté. Malheureusement le paquet mobilité ne pourra jamais satisfaire l’ensemble des pays membres, de trop grandes inégalités sont présentes en Europe. 

 

Dans quel direction se dirige notre gouvernement avec la réglementation « Paquet mobilité » ?

Lire la suite sur franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment: