Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Paradoxe pandémique

La pandémie de coronavirus a créé un paradoxe intéressant. Le verrouillage a donné à de nombreux administrateurs et gestionnaires une perspective plus large sur leurs entreprises et le monde en général. Entre les innombrables réunions numériques dans Zoom ou Microsoft Teams, de nombreux PDG se promènent dans leur jardin ou leur quartier: un moment idéal pour la réflexion et la contemplation.

Le coronavirus a été un véritable bouleversement économique en 2020. Des systèmes d’exploitation de secours ont été mis en place et de nouvelles visions ont émergé. Le confinement en Europe a été pour certain un véritable moment de réflexion pour l’avenir. La communication en entreprise est devenue plus importante pendant cette période ou pour la plupart la gestion était à distance.

Une amélioration du suivi des fournisseurs et des clients a été un véritable changement. En effet il fallait s’assurer que toutes les opérations étaient bien mises en place malgré les conditions particulières. Grâce à cette communication accrue entre les équipes et tous les acteurs, on a pu remarquer une prise de décision plus rapide pour assurer une continuité d’activité.

Le challenge aujourd’hui des entreprises et de garder cette rapidité d’exécution et reprendre peu à peu une activité normale. Beaucoup ont été créatifs pour répondre aux besoins des clients malgré la situation. S’il y a bien une chose à retenir de la pandémie c’est la communication que les entreprises ont dû mettre en place entre le télétravail et ceux sur place.

Dans l’avenir les concepteurs de logiciels devront mettre l’accès sur la communication afin de pallier tous les problèmes rencontrés lors de cette crise.

Qu’avez-vous appris de la crise ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down