
La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a présenté le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), le 26 novembre à Paris. Elle a confirmé qu’il n’y aurait pas de vignette poids lourd en 2019 en France.
Un revirement de situation, finalement la vignette poids lourds n’était pas pour 2019 ! Si seulement ce changement de décision n’était pas une manipulation gouvernementale. En effet nous savons tous que si c’est reporté, c’est tout simplement pour que les professionnels ne rejoignent pas le mouvement des gilets jaunes qui commence à être un problème pour le gouvernement.
Seulement le gouvernement (ne s’étant auparavant pas préoccupé des infrastructures routières) cherche aujourd’hui des financements supplémentaires. Les organisations de transports de marchandises ne sont pas au bout de leur peine. E.Borne ne lâche pas l’affaire.
Un bon point les étrangers qui traversent notre pays quotidiennement pour des trafics en Europe sont dans la ligne de visée du gouvernement, notre ministre des transports souhaités les solliciter pour financer nos routes.
Que penser des dires de Mme E. Borne.
Lire la suite franceroutes