Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Pénurie de conducteurs, L’OTRE inquiète

By admin / avril 19, 2019

Dans un communiqué daté du 11 avril, Philippe Bonneau, Secrétaire général de l’OTRE Normandie lance un cri d’alerte. Et pour cause, le 27 mars dernier, l’IRU (International Road Transport Union) après avoir enquêté auprès des acteurs européens du transport sur la pénurie de conducteurs, dresse un constat alarmant. Avec un poste sur cinq non pourvu, le transport routier de marchandises connait la plus grande pénurie de main d’oeuvre depuis plus de dix ans.

Il est le constat, une pénurie de conducteur historique dans le secteur du transport de marchandises. La plus grosse peur c’est que ce manque continu d’accroitre au fil des années et mettent en péril tout un secteur ou d’autres solutions devront être mise en place. Cependant les nouvelles technologies ont déjà prévu le coup avec les camions autonomes.

Depuis de nombreuses années le métier de conducteur s’est dégradé en matière d’image et le métier demande des sacrifices aux niveaux horaires. Un métier qui n’a pas su faire l’unanimité auprès des jeunes. Malgré de nombreuses actions comme des salons pour les attirer, le métier n’est toujours pas en vogue.

Il faut aujourd’hui s’engager dans des actions pour mettre en avant le métier et le partager auprès de la prochaine main-d’œuvre.

Que faudrait-il faire pour mettre en place une meilleure image et attirer de nouveaux talents dans le secteur du transport routier ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down