Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Perspectives : A quoi s’attendre en 2020 ?

Voici une liste non exhaustive de tous les temps forts qui rythmeront votre prochain exercice. Qu’il s’agisse de techniques, de réglementations ou de tendances de fond, retrouvez en un clin d’œil notre sélection.

2020 marque l’année du bouleversement dans le secteur du transport routier. En effet dans un premier temps on retrouve les objectifs du gouvernement sur les émissions de CO², tous les constructeurs de véhicules développent l’énergie électrique pour une commercialisation rapide. Les transporteurs vont devoir adapter leurs flottes dans les prochaines années.

Contrairement à la France où l’on peut noter une augmentation en 2020, vous pourrez emprunter facilement les routes d’Espagne des tronçons sont devenus tout simplement gratuit. Toujours sur nos autoroutes, les télépéages s’ouvrent en Europe et une facilité d’accessibilité et de mise en place est maintenant possible grâce à des « boitiers ouverts ».

2020 c’est aussi la fin du débat sur le paquet mobilité qui devrait enfin être mis en place définitivement. Celui-ci a-pour premier but de réduire la concurrence déloyale dans le transport routier en Europe par le manque de règle sociale.

Une bonne nouvelle pour les salariés la prime exceptionnelle reconduite ! Et bonne nouvelle pour les dirigeants la loi finance baisse l’impôt sur les sociétés.

On peut s’attendre aussi à de plus en plus d’intelligences artificielles et de logiciels prédictifs à nos côtés. Aujourd’hui on retrouve pratiquement partout l’analyse en continue des performances techniques et la prévision de pannes dans les camions et systèmes d’exploitation.

D’ailleurs dans les salons spécialisés comme au CES à Las Vegas nous avons pu voir des prototypes de camions autonomes. Des camions électriques, intelligents et qui prendront part à notre quotidien.

Autre sujet en 2020 qu’il serait bien de clôturer, le Brexit ! Il y a eu deux reports en 2019 sur ce sujet il serait temps de savoir ce qu’il en est. En attente du 31 Janvier

Qu’attendez-vous de 2020 ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down