Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Plan de relance : quel soutien pour le transport routier ?

Le plan de relance du gouvernement a été dévoilé le 3 septembre par le Premier ministre, Jean Castex, accompagné notamment du ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Dans ce vaste élan à valeur de 100 milliards d’euros sur 3 ans, on essaie d’extraire les engagements dont pourraient bénéficier le transport routier.

La nouvelle est tombée 11,5 milliards d’euros du plan de relance est consacré aux transports. Une bonne nouvelle pour un secteur qui a beaucoup donné de sa personne et souffert pendant la crise sanitaire. Même si c’est le transport ferroviaire et aérien les principaux concernés, le transport routier a le droit à sa part du gain.

Le gouvernement avait beaucoup parlé dans sa campagne pour la transition énergétique du transport électrique mais suite au développement de la filière hydrogène, il commence à voir les possibilités de ce nouveau secteur et s’y intéresse de plus en plus. Aujourd’hui il s’agit de contribuer à la production, le stockage et la distribution de l’énergie. De ce fait un plan hydrogène pour le secteur du transport routier sera mise en place bientôt.

Nos infrastructures routières auront aussi un coup de neuf suites à ce plan de relance. C’est-à-dire des routes plus grandes et nettoyées. Pour la modernisation de celles-ci, le gouvernement souhaite mettre en place un plus grand réseau de bornes de recharge rapides pour les véhicules électriques et accentuer les zones de covoiturages et de bus.

Que pensez-vous du plan de relance pour le transport routier ?

Lire la suite franceroutes via Kurator : Gestion de médias sociaux

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down