Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  Pollution de l’air : Unicef France pointe l’automobile dans l’intoxication des enfants

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Pollution de l’air : Unicef France pointe l’automobile dans l’intoxication des enfants

By admin / avril 9, 2019

Plus de trois enfants sur quatre respirent un air toxique en France. En cause ? La pollution liée à l’automobile avant tout. Unicef France réclame la généralisation des zones à faibles émissions et le soutien aux mobilités propres.

On le sait que nos usines, nos véhicules et nos activités au quotidien polluent. La santé des citoyens est tous les jours mise à rude épreuve et surtout celle des enfants. Aujourd’hui nous pouvons le dire, notre air est toxique et beaucoup de maladies sont issues de cette pollution au quotidien. Beaucoup ont pris conscience de nos impacts et essayent d’améliorer le quotidien. Le gouvernement aussi prend des décisions drastiques pour sauvegarder notre environnement et préserver nos générations futures.

Le trafic automobile est l’une des plus grosses pollutions que nous respirons au quotidien. Améliorer la qualité de l’air pour nos enfants, pour notre avenir s’est important. Il faut se découvrir une réelle envie de sauver le quotidien de notre population. Commencer au niveau régional, national puis mondial.

La loi d’orientation mobilité va dans ce sens, une mobilité verte pour sauver des vies. Vous travaillez à côté de chez vous ? Prenez le vélo ou les transports en commun. Ne détruisez pas les espaces verts, ne faites pas de gaspillage. Tellement de bonnes pratiques à mettre en place pour réduire nos impacts environnementaux.

Que faites-vous pour l’environnement ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down