Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Que retenir du paquet mobilité ?

By admin / décembre 21, 2018

Voici les 6 points à retenir sur l’accord trouvé à Bruxelles par les ministres des Transports de l’Union européenne. Après plusieurs rounds de discussions, les Ministres des Transports des 28 États membres ont finalement trouvé, tard dans la nuit du 3 décembre dernier, un accord sur les 3 dossiers forts engageant l’avenir du transport routier de marchandises (TRM) européen.

Depuis le temps qu’on en parle le gouvernement Européen reprend le paquet mobilité. Beaucoup de désaccord au début, aujourd’hui suite à des négociations, des grèves, des discussions et toutes autres formes de dialogue. Des points positifs ressortent de cette loi. Il était important d’en parler car le gouvernement n’étant pas actif dans le domaine n’avait pas les bonnes réflexions.

La loi précise que les VUL devront respecter les conditions de capacité professionnelle. Concernant les contrôles on attend des camions d’avoir des équipements de traçabilité pour le passement de frontières. Réforme du cabotage 3 opérations sur 7 jours on évite une concurrence déloyale.

Temps de conduite et de repos soulagé ! Enfin des conditions de travails pour les conducteurs qui rendent justice. De plus une réglementation bien plus claire a été mise en place pour le détachement des travailleurs. Le paquet mobilité devient un atout et non plus la bête noire des professionnels.

Que pensez-vous de cette loi aujourd’hui ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down