Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Quel carburant pour le futur ? L’hydrogène ?

Grâce à un moteur à hydrogène – Le moteur à hydrogène fonctionne sur le même principe que les moteurs à explosion. Il produit de l’énergie de propulsion à partir de la combustion du dihydrogène avec le dioxygène contenu dans l’air.

Aujourd’hui le gouvernement cherche absolument à éliminer les énergies fossiles de nos moyens de transport. Une recherche active sur des énergies alternatives comme les véhicules électriques, hydrogènes ou encore GPL. Des primes ont été subventionnées pour les particuliers, des dispositions ont été mises en place pour les professionnels, les nouvelles énergies sont devenues une priorité pour les fabricants. 

On entend beaucoup parler des véhicules électriques, qui pourtant fonctionnent en France grâce au nucléaire et ont des batteries non recyclables. L’hydrogène peut-être une alternative efficace pour l’environnement soit en l’utilisant avec un moteur spécialisé, soit en mettant en place des piles combustibles. Vous vous demandez quel est le rejet ? De l’eau tout simplement. 

Pour la charge ? Aussi vite qu’un plein d’essence. Le prix ? Budgetez un plein d’essence, 70 euros environ. Combien peut-on parcourir avec un véhicule hydrogène ? La distance s’apparente à 500 km. Attention le projet semble bien sous tout rapport, mais comme toute énergie il y a des désavantages. 

L’hydrogène est un gaz explosif et inflammable, il est important de s’assurer de la stabilité de celui-ci. La méthode d’extraction n’est pas propre, elle n’est pas considéré comme « verte ». En effet c’est pourtant une molécule présente dans l’eau, mais aujourd’hui nous nous servons encore des énergies fossiles pour l’extraire. 

A prendre en compte tout de même que le développement de l’énergie hydrogène est ralentit par une volonté 100% électrique.

Pour vous l’avenir de notre planète est dans l’énergie électrique ou hydrogène ? 

Lire la suite transportshaker-wavestone

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down