
Le rapport remis à Elisabeth Borne, ministre des transports, (cliquez ici pour le rapport) a l’avantage de ne pas être tenté par la langue de bois. Les ingénieurs qui l’ont rédigé n’y vont pas par quatre chemins …
Le réseau routier en France se délabre … Le gouvernement réagi enfin, peut-être que l’expérience des chemins de fer qui aujourd’hui coûtent au pays a donné une bonne leçon. Cependant le gouvernement réagi seulement en 2018, le réseau est déjà bien abîmé et le budget alloué n’est pas suffisant. Les routes à 80km/h pour la sécurité routière ? A quoi bon si les nids de poules arpentent nos routes.
De plus qui dit route abimée, dit travaux et embouteillages … Mauvais pour la réduction d’émission de CO²… En effet le gouvernement a délaissé les infrastructures routières. La France surprise face aux conclusions catastrophiques.
Mais comment faire aujourd’hui pour réparer le mal du gouvernement … Qui va financer ce manquement ? Les citoyens ? Les professionnels ? Où le gouvernement débloquera des financements ?
Lire la suite sur transportissimo