Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Robots, de l’entrepôt à la route

By Actu Transporteur / novembre 19, 2019

Les robots se multiplient au sein des entrepôts et se préparent à remplacer le livreur ou le conducteur, au risque de détruire en partie l’emploi.

Les robots deviennent nos collègues de demain. En effet dans les secteurs du transport et de la logistique beaucoup de robots ont été mis en place pour améliorer les taches quotidiennes. Depuis plus d’un an, des tests avec les drones sont en cours d’exécution afin de remplacer le livreur traditionnel et ainsi faire des économies, augmenter le rendement et abandonner les soucis du dernier kilomètre.

Les camions ou les engins logistiques deviennent de plus en plus autonomes ou l’humain n’a que très peu de place. En effet tous les films de science-fiction de notre jeunesse sont en pleine réalisation dans notre quotidien. Beaucoup d’entrepôt sont aujourd’hui équipés de robots pour aider et améliorer l’activité : chariots autonomes, robots escaladeurs, drones pour les inventaires, bras robotisés etc… Bon il y a encore des manettes pour contrôler mais il faut avouer que la technologie prend le dessus dans certains secteurs d’activité.

En effet des métiers disparaissent … et la technologie comme dans nos films étant enfant remplace peu à peu nos habitudes. Les créateurs de ses engins cherchent tout de même à les rendre totalement autonomes un jour ou l’autre.

La mise en place de ses robots s’explique par un manque de main-d’œuvre qu’il a fallu remplacer, aujourd’hui l’accroissement de robots, répond à un problème rencontré par le secteur du transport et de la logistique. Moins de conducteurs a engendré plus de camions autonomes.

C’est tout un nouvel avenir auquel il faut se préparer. Que pensez-vous de la mise en place de robots ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down